Ils se heurtent aux mystérieux . Mais grâce à la bonne volonté de tout le monde y compris celle des prisonniers, cette tâche impossible est menée à bien. Mais la mystérieuse planète est au bord de la destruction. C'est une terrible course contre la montre qui s'engage.


Lors du voyage nos amis sont attirés par une gigantesque planète Mariga. Les prisonniers ne sont pas assez habiles pour piloter le vaisseau à travers les galaxies, ils doivent demander l'aide du Capitaine Flam. Grace à son adresse, celui-ci réussit à se poser en catastrophe sur une la planète Mariga. Malheureusement le Balkan disparait dans la lave. Pour échapper au triste sort qui les attend sur cette planète condamnée à être détruite, le Capitaine Flam obtient l'aide de Kimivan pour construire un vaisseau spatial à partir de rien.


Une révolte a  éclate à bord du Balkan qui transportait de dangereux criminels vers leur lointaine prison. Le Capitaine Flam et ses amis sont obligés de se rendre à Kimivan, le chef des pirates de l'espace. Celui-ci a l'intention de conduire ses hommes sur la planète numéro 87 de la 3ème nébuleuse de Mazera, si éloignée du système solaire que même la police interplanétaire n'y intervient pas.

Le vaisseau terminé, il ne manque plus que le calcium pour équilibrer la fission dans le Cyclotron. Mais Malheureusement, n'écoutant pas le Capitaine Flam, Morenos et Borabom en voulant faire fonctionner le vaisseau, le font exploser. Nos amis n'abandonnent pas et continuent la réparation du vaisseau.
Après tant de péripéties, ils décollent enfin avec un seul Cyclotron grâce au sacrifice d'un des membres de l'équipage.  Son propre calcium permettant le fonctionnement de celui-ci.


LA REVOLTE DES PRISONNIERS