Flam et ses amis sont prisonniers de la planète Tarust. Ils subissent le châtiment de l'âme abjecte. Grâce àl'aide de Wrastok, le Capitaine Flam et ses amis réussissent a s'échapper de la prison. Les Tarustiens sont déjà partis pour se rendre aux semeurs de givre. Le Capitaine Flam part à leur poursuite mais ils sont encerclés par l'ennemi.


Grag est pris en otage par les semeurs de givre sur la planète Stalaktos. Grâce à Limai, Flam réussit à le sauver. Mais de retour sur la planète Tarust, le Capitaine Flam se fait démasquer. Le témoin se nomme Dorudo, lui qui les a vu venir avec le Cyberlab.


Dans son laboratoire situé sur Mars, le professeur de Shiko met en contact le Capitaine Flam avec les deux étrangers venus d'une autre dimension. Leur planète Tarust était menacée d'un grave danger. Le Capitaine Flam accepte de les aider à se défendre contre les semeurs de givre en se faisant passer pour Kaful, leurs héros légendaire. Flam et ses hommes remportent la premiere victoire contre les semeurs de givre mais Crag a disparu.


En se faisant passer pour les embassadeurs de Tarust, Flam réussit à passer. Ils arrivent sur l'endroit où le professeur Sorix à fabriquer les semeurs de givre, mais le document qui contient le secret des semeurs de givre a disparu. Grâce à Crag Flam réussit à pénétrer dans la capitale Zanu.


Flam trouve le document et connait le point faible des semeurs de givre, ils sont vulnérables au rayon ultra violet. Mais la guerre a deja commencé sur Tarust. Le Capitaine Flam installe sur le Cyberlab l'appareil à rayon ultra violet et l'utilise sur les semeurs de givre. La planète est sauvée et il retourne dans le présent.

LES SEMEURS DE GIVRES