Au cours de leur lutte, Kahlon croit que le Capitaine Flam est mort, et l'abandonne dans l'espace. Mais celui-ci réapparait bien vivant devant la roulette au radium de la planète du Plaisir, la célèbre planète du Jeu. Les 2 adversaires se retrouvent là, car le directeur de la planète détient les 2 dernières pierres mystérieuses, et il est prêt à les mettre en jeu.
Le Capitaine Flam n'hésite pas à jouer les dompteurs pour le suivre, mais Kahlon le démasque assez rapidement, il est obligé de quitter le cirque. Il en profite pour se rendre sur la planète Démos, où Rokator lui confie l'une des sept pierres, puis il retourne sur Kerus.
Un archéologue a été assassiné dans un musée de New York et une pierre précieuse, héritage d'une civilisation vieille de deux cent mille ans a disparu. C'est justement l'une des sept pierres qui permettent de résoudre le secret de l'univers quand elles sont toutes rassemblées. Le Capitaine Flam soupçonne Kahlon d'être l'auteur de l'assassinat et du vol. Il apprend que celui-ci travaille dans le célèbre cirque galactique. Le cirque se trouve actuellement sur Uras dans la constellation de Centaure. Une bonne occasion pour le Capitaine de se venger de celui qui l'a déjà ridiculisé 2 fois.
Le directeur voit Flam et Kahlon tricher, alors il les emprisonne. Kahlon propose un marché  au directeur, il lui donne sa bague  permettant de tricher dans les jeux contre les 2 pierres.
Kahlon arrive à aller sur la pierre (appeler le micro univers) mais Flam le poursuit et le ramène.

Il promet aux gens du micro univers de réussir à donner vie à leurs univers.  Ce qu'il fait après être rentré sur Terre, en y introduisant la lumière.
LE SECRET DES SEPT PIERRES