A la recherche des hommes singes qui croient être les alliés du professeur Zaro, le Capitaine Flam se rend sur la planète Raka, qui tourne autour du 61ème système solaire et qui est constamment balayé par un terrible blizzard. Le Capitaine Flam qui cherche la base de Zaro, se rend à la prison criminelle de l'espace située sur la planète Kelaburs. Mais le directeur de la prison ouvre les portes des cellules et le Capitaine Flam se retrouve seul en face des mutants qui ne rêvent que de vengeance. Beaucoup d'entre eux sont là à cause du Capitaine. Celui-ci se voyant perdu menace de se faire sauter avec les prisonniers si ceux-ci font un geste.
Il a fait capturer Johan et le Professeur Ken, mais le Capitaine Flam réussit à les délivrer et à s'évader avec eux à bord d'une capsule de secours. Malheureusement au cours de la poursuite qui s'en suit, la capsule se trouve prise dans le courant de l'espace qui l'entraine inexorablement dans la mer de Sargasse, le cimetière de l'espace.
A la suite de l'apparition dans le ciel d'une immense planète noire qui menace de détruire les planètes du système solaire, un mystérieux professeur Zaro se prétend capable d'empêcher cette catastrophe si on lui accorde le pouvoir sur la Terre.
Les prisonniers se rendent, et le directeur est enfermé avec eux. Le Capitaine Flam décide d'aller sur la planète Siki. Le professeur Zaro capture Flam à l'aide des Thargans, mais il s'échappe , et se met à la poursuite de son adversaire. Zaro est démasqué, c'est le marchand de fourrure Maro. A l'aide du Cyberlab, le Capitaine Flam détruit le vaisseau téléguidé qui projette la planète noire.
Le Capitaine Flam et ses amis retournent sur la lune.