Le Capitaine Flam poursuit son enquête au museum d'histoires naturelles de la ville. Dans cette ville se trouve un zoo rempli d'animaux venus de toute la galaxie. L'empereur de l'immortalité a réussi à debloquer les fermetures électroniques dans le but d'éliminer le Capitaine Flam et son équipe. Il réussit à les éliminer avec le générateur atomique.
La dalle révelant l'emplacement de la source a été effacée en partie. Flam situe la source sur la planète Yos. Hélas, Mala et Johan ont été enlevés par les dissiples de l'empereur et sur les trois suspects qui avaient retenu le Capitaine, l'un d'eux meurt empoisonné.


Envoyés de planète en planète par l'empereur de l'immortalité, des pourvoyeurs distribuent un élixir de jouvance supposé donner l'immortalité. Le Capitaine Flam est chargé de retrouver le chef de cette filière. Pour cela, avec l'aide de Mala, il se fait passer pour volontaire à une cure de rajeunissement. Hélas, ils sont assez vite découverts. Crag est emmené en otage. Flam et son équipe ont pour seul indice une pierre gravée du mot source, provenant de la planète Kerus où se trouve la cité des machines. C'est là qu'il vont se rendre mais un étrange rayon les pétrifie sur place, peu à peu leurs corps vont se transformer en métal. Mais ils sont vite sauvés par le professeur Simon Wright.


Flam se rend sur la valée des champignons et sauve Johan et Mala. Mais l'empereur de l'immortalité réussit à s'échapper. Green vient d'être éliminé de la même manière que le professeur Gibault. Flam et ses amis sont réunis au quartier général de la police pour en débattre.


Le Capitaine Flam se rend dans une ville où il trouve Mikaira, qui connait la zone de brouillard. Flam et Johan se rendent sur la zone de brouiilard, mais ils sont capturés par les hommes de Rox, le protecteur de la fontaine de vie. Le professeur Simon, Mala et Grag sont capturés par l'empereur, et décide de les éxecuter un à un. Mais flam réussira à les sauver. Grâce à la machine fabriquée par Flam, la fontaine de vie ne fera plus d'effet sur le rajeunissement.


LA SOURCE DE L'IMMORTALITE