Le Capitaine Flam est dans l'obligation d'utiliser le Takiyunium, donné par Gulius sur la machine à remonter le temps. Ils repartent ainsi dans le futur, là où la planète Katan est en fusion pour récupérer du takiyunium . Et après un nouveau bond dans le futur, ils réussissent à arrêter la guerre qu'avait prévue par Jackal. L'aventure se termine après un dernier bond cent millions d'années plus tard, retour au point de départ !
Mala est capturé par des inconnus, et se voit emmener sur Mars. Il réussit à s'échapper de la sinistre prison dans laquelle l'avait enfermé GRAKO, puis à libérer Atana et Gulius. Le Capitaine Flam en entre un chiffre encore plus extraordinaire, 300 millions d'années en arrière pour aller chercher du TAKIYUNIUM, minerai radioactif que réclame le professeur Darmor. Une explosion provoquée par le général Jackal dérègle alors la machine à remonter le temps et envoie le Cyberlab pratiquement à la naissance de l'univers.
Au cours d'une sortie d'entrainement, le Capitaine Flam capte un message de détresse envoyé à travers l'espace cent millions d'années plus tôt. Après avoir équipé le Cyberlab d'une machine à remonter le temps, nos amis partent porter secours à ceux qui les ont appelés. Mais à la suite d'un accident avec une météorite qui endommage la machine à remonter le temps, c'est sur la Terre que le Cyberlab doit se poser en catastrophe cent millions d'années plus tôt.