Après lui avoir échappé, le Capitaine Flam et ses amis sont maintenant aux mains de KOROK, roi de la planète Surun. Celui-ci refuse l'accès au créateur universel à tous ceux qui se présentent.
Sohl et Ohl ont entrepris le voyage dans le même but. Toute l'équipe se pose en catastrophe sur la planète verte appelée KOHL. A peine sur le sol ils sont capturés par Vusful, l'âme damnée du souverain de la planète, le roi Lulstan
Pour venir en aide au peuple de la planète LAGUNA, menacée de disparition par à la suite de la raréfaction de l'oxygène, le Capitaine Flam et son équipe s'embarquent à bord du Cyberlab. Ils veulent tenter d'élucider le mystère du créateur universel, mais le Cyberlab est contraint de se poser sur la planète noire non loin de la grande nébuleuse du sagittaire. Nos amis sont attaqués par les métalovores, heureusement, ils sont sauvés par Sohl et Ohl qui avaient quitté la planète avant eux.
L'armée de Lulstan attaque alors la planète SURUN dans le but de s'emparer du créateur universel. Surun arrive à gagner cette guerre avec l'aide du Capitaine Flam qui vaincra Lulstan. Il décide de donner le créateur universel au peuple de Surun. Ainsi, chacun de nos amis est en mesure de sauver sa planète, Bell redonne vie à VEGA, Ohl à ANTARES, et Irok au Sagittaire.